Minecraft 1.21.6 s’appelle “Chassez les cieux”, et vous invite à explorer les airs

  Jusqu’ici connue sous le nom de  Minecraft 1.21.6 , la  prochaine mise à jour  de contenu a désormais un nom officiel :  Chassez les cieux  ( Chase the Skies ). Prévue très prochainement, elle introduira une ambiance aérienne inédite et de nouvelles possibilités pour vos aventures dans le jeu. Un nom évocateur, une promesse d’évasion Avec  Chassez les cieux , Minecraft continue d’étoffer son univers avec audace. Cette mise à jour met l’accent sur l’élévation, la liberté et les paysages majestueux. L’annonce officielle révèle un élément central : l’arrivée d’une  monture volante , le happy ghast, ainsi qu’un nouveau souffle donné à l’exploration. Sans en dévoiler tous les détails, Mojang laisse entrevoir une expérience tournée vers le ciel, avec de nouvelles mécaniques et des objets inédits pour accompagner ce thème aérien. Les  happy ghasts , nouvelle monture volante de Minecraft, permettent à  plusieurs joueurs de voyager ensembl...

Minecraft Education Edition : C’est parti !

 Le 19 janvier 2016, une édition Education de minecraft est annoncée par les développeurs de Mojang. Le 9 juin 2016, une version early access de l’édition est lancée et enfin, le premier novembre 2016, Minecraft Education Edition est officiellement lancé ! En effet, sur le blog officiel de l’équipe de développement, une news est apparue ce 1er Novembre annonçant la sortie officielle de cette nouvelle édition. On apprend donc que le logiciel est disponible en 11 langues et dans 50 pays. Dans les 50 pays “éligibles”, vous pourrez retrouver la France, la Belgique ou encore la Suisse. Pour rappel, Minecraft Education Edition comprend toutes sortes de fonctionnalités intéressantes qui rendent les cours amusants, tout en restant dans le programme scolaire.

Two students build in Minecraft at BETT Conference

Two students build in Minecraft at BETT Conference


Tout comme toutes les éditions Minecraft, cette version sera régulièrement mise à jour et améliorée par la communauté, permettant aux professeurs et aux élèves d’avoir plus de ressources pour leurs différents cours. Notez que que nous disons “Communauté”, ce sont principalement des éducateurs “avec un grade perspicacité dans la façon de dynamiser les élèves, de les rendre intelligent”. Le site officiel comprend déjà de nombreux tutoriels, des leçons, des mondes de démarrage et encore plus, créés par des utilisateurs plus talentueux les uns que les autres.

La version complète de cette édition est désormais disponible à l’achat pour 5$ par utilisateur et par an. Il nous faut maintenant savoir si, malgré la disponibilité en Algérie, ce logiciel apparaîtra dans nos écoles. Effectivement, l’éducation Nationale ne serait visiblement pas totalement prête à faire intervenir Minecraft dans les cours, malgré une utilisation déjà forte dans quelques établissements scolaires.

Commentaires