C’est la première fois que Minecraft Dungeons se dévoilait en vidéo.
Dans Minecraft Dungeons, vous devez vaincre le diabolique Arch-Illager, qui a kidnappé des PNJ en causant beaucoup de dégâts. L’histoire se déroule sur une série de niveaux, chacun ayant son propre objectif, tel que sauver un personnage particulier ou vaincre un miniboss.
Le studio Mojang dit que l’histoire sera légère et que l’accent sera mis sur le combat et la progression du personnage.
Les joueurs peuvent quitter ou rejoindre une session à tout moment, et la difficulté sera ajustée de manière dynamique en fonction de la taille de votre groupe.
En plus de découper des monstres avec des épées, des marteaux et des haches, vous pouvez les tuer à distance avec des arcs et des arbalètes. Vous trouverez également des objets appelés «artefacts» qui vous confèrent des capacités spéciales, que vous utilisez au détriment des ressources. Par exemple, la bande-annonce du gameplay de l’E3 2019 montre un objet appelé «balise corrompue», qui déclenche un faisceau continu qui déchire les ennemis. Cela coûte des “âmes” à utiliser.
Mojang a déclaré à Windows Central qu’il y aurait 20 éléments par type d’arme : 20 armes de mêlée, 20 à distance et 20 artefacts.
Tous les objets, y compris les artefacts, peuvent être personnalisés via des enchantements. Ces enchantements peuvent, par exemple, ajouter des éclairs en chaîne à une attaque ou doubler les dégâts d’un artefact.
En Août 2019, lors de la Gamescom, Mojang a permis aux visiteurs de tester le jeu. On a donc pu y découvrir des vidéos de gameplay de Minecraft Dungeons de plus de 13 minutes.
Minecraft Dungeons n’aura pas de minage ou de construction de bâtiment
Vous ne construirez pas ou n’exercerez aucune activité minière dans Dungeons. Mojang explique que cela vous permet de continuer à avancer à un rythme soutenu, vous jetant de combat en combat, sans aucune distraction.
Comment obtenir de nouveaux items? Y aura-t-il des coffres ou des microtransactions ?
Mojang a promis que les donjons n’auraient pas de loot boxes ou de microtransactions; tout votre équipement sera obtenu en jeu. Vous trouverez du butin dans les coffres ou sur les ennemis tombés au combat, mais vous achèterez également du matériel avec les émeraudes que vous aurez ramassées pendant les missions.
Y aura-t-il des classes ?
Non. La composition de votre personnage dépend uniquement de votre équipement et de ses enchantements. Vous pouvez ajuster la composition de votre personnage à la volée, en échangeant des objets pour vous adapter à la situation.
Votre armure est probablement l’élément le plus important pour déterminer votre style de jeu. Cela affecte à la fois la quantité de dégâts que vous pouvez subir et votre vitesse de déplacement, et certains types d’armure conféreront d’autres bonus. L’armure légère vous rend meilleur avec les armes à distance, par exemple, elle est donc idéale pour un archer.
Comment fonctionnent les enchantements ?
Les enchantements sont des bonus aléatoires attachés aux objets que vous ramassez. Pour activer ces bonus et les rendre plus puissants, vous devez y investir des points d’expérience, ce qui n’est pas si différent du jeu de base. Les enchantements différencient les armes qui seraient autrement identiques.
Quels mobs allez-vous combattre ?
C’est surtout la vieille garde de Minecraft, mais avec quelques nouveaux ennemis qui feront leur apparition.
Aux côtés des creepers, des zombies, des araignées et des squelettes, se trouvent des nécromanciens, qui peuvent engendrer un essaim d’ennemis, et des wraiths, qui illuminent de vastes zones de niveau. Vous trouverez également des « piggybank mobs» qui lâchent beaucoup de butin.
Les Endermen sont plus puissants que dans Minecraft : non seulement ils se téléporteront loin de vos attaques, mais ils réduiront votre visibilité, ce qui rendra plus difficile la gestion de tous les autres ennemis autour de vous.Vous trouverez des méchants miniboss à la fin de certains niveaux. Nous ne savons pas exactement à quoi cela ressemblera, ni s’il s’agit de créatures personnalisées, mais nous espérons que l’équipe saura fait preuve de créativité.
Comment fonctionne la génération procédurale de Minecraft Dungeons ?
Chaque niveau est généré de manière procédurale. Cela inclut les types de créatures qui apparaissent, la disposition des donjons et l’emplacement du butin. Cependant, étant donné qu’il existe une histoire générale – même s’il s’agit d’une histoire simple, nous nous attendons à ce que certains éléments soient fabriqués à la main. Vous pourrez visiter une zone de type hub entre les missions, qui ne sera pas (nous soupçonnons) générée de manière procédurale.L’équipe envisage de laisser les joueurs partager les graines du monde avec leurs amis.
Comment Minecraft Dungeons va-t-il gérer la fin du jeu ?
Battre le mode histoire une fois débloquera des modes de difficulté supplémentaires. Vous serez en mesure de vous attaquer à des missions que vous avez déjà terminées et le jeu vous dira la difficulté pour chacune d’elles en fonction de la composition de votre équipe et de votre score.
Est-ce que Minecraft Dungeons supportera le crossplay ?
Attendez-vous à du crossplay entre les joueurs Xbox One et PC. L’équipe explore actuellement le crossplay avec d’autres plateformes (comme les consoles Playstation 4 ou Nintendo Switch ?)
Est-ce que Minecraft Dungeons aura un support mod ?
L’équipe n’a encore rien confirmé, même si elle “explore” la possibilité de créer des donjons créés par les joueurs.
Minecraft Dungeons sera sur le Xbox Game Pass
Mais Mojang n’a pas précisé s’il serait inclus dans le Xbox Game Pass pour PC. Certains jeux Xbox Game Pass pour la Xbox One ne sont pas sur la version PC, nous devrons donc attendre et voir. Mais comme il s’agit d’un jeu publié par Microsoft, les chances sont bonnes.
Questions & Réponses
❓Minecraft Dungeons c’est quoi ?C’est un jeu aux graphismes isométrique de type action RPG se déroulant dans l’univers de Minecraft.
❓Quand sortira Minecraft Dungeons ?Le jeu est sorti le 26 mai 2020.
❓Qui développe le jeu ?C’est Mojang, le studio à l’origine de Minecraft.
Commentaires
Enregistrer un commentaire